A travers les siècles

Andrax : A travers les siècles

Andrax : A travers les sièclesAfin d'acceder au résumé de Andrax : A travers les siècles, merci d'activer Javascript.

Planche de Andrax : A travers les sièclesPas mal, vraiment, car le postulat de départ a quand même un goût étrange de "déjà vu/lu" autrement.
Oui mais voilà : cette bonne histoire vient d'Allemagne ; et ce n'est pas tous les jours que l'on a à lire de l'heroïc fantasy réalisée par nos cousins Germains.

Andrax ?… c’est un bien bon mélange de SF, de fantastique et d'une sorte de grande geste héroïque qui s'offre aux yeux des lecteurs.
Le scénario est soigné, bien qu'assez linéaires dans ses développements, mais c'est surtout le travail graphique qui a retenu mon attention. Bernet a créé une sorte de nouveau monde où le danger guette à chaque coin de page et où cet espèce de "nouveau Robinson" ne devra compter que sur lui-même et ses capacités "d'avant" pour survivre.

Le dessin ?… pas mal !… un trait réaliste, vif, sec, nerveux qui -parfois- me fait penser à du De La Fuente du meilleur cru.
Pas fort trouvable cet album. Bien que l’histoire soit parue en 1973, Andrax n’a fait l’objet d’une adaptation française qu’en 1990.
Bien bon. Une découverte.

Chronique rédigée par LYmagier le 02/03/2008

Avatar de LYmagierReflet de l'avatar de LYmagier