Anatomie du désordre

Anatomie du désordre

Anatomie du désordreAfin d'acceder au résumé de Anatomie du désordre, merci d'activer Javascript.

Planche de Anatomie du désordreC’est à une aventure, une véritable plongée, à laquelle se trouve confronté Pigot.
Mais Moynot dessine avec de vrais clins d’œil le Paris d’antan, les ginguettes, les mansardes et cette toux –mauvaise- qui colle à certains. La bohème n’est pas loin.
Cet album montre le petit monde des « manieurs de pinceaux » du XXème siècle.
Petit à petit, le lecteur est amené à se rendre compte de ce nouvel art, lequel est en marche et ce dans les hallucinations de Pigot.
Cet à une sorte d’hommage que nous sommes confronté ; un hommage où les divers contours sont assez surprenants.
Bon, c’est vrai, la couverture donne à penser à une BD phallocrate MAIS : l’intérieur n’est pas du tout ce que le lecteur libidineux pourrait croire !
C’est une BD –assez épaisse, c’est vrai- où l’on suit la vie d’un peintre avec ses bons et ses mauvais jours.
Petit à petit on va plonger dans l’abîme avec lui sans aucun moyen de l’aider.
Ce qu’il y a, c’est que NOUS on sait, ce qui n’est pas –encore- le cas de Pigot.
Une bonne BD et même si le graphisme n’est pas ma tasse de thé, je me dois d’écrire que j’ai été en quelque sorte imprégné de la vie de Pigot. Mais est-ce encore une vie !?...

Chronique rédigée par LYmagier le 14/08/2015

Avatar de LYmagierReflet de l'avatar de LYmagier