Tome 3 : Une virée à la mer

Ana Ana, tome 3 : Une virée à la mer

Ana Ana, tome 3 : Une virée à la merAfin d'acceder au résumé de Ana Ana, tome 3 : Une virée à la mer, merci d'activer Javascript.

Planche de Ana Ana, tome 3 : Une virée à la merDéjà le troisième tome de cette série dédiée à la jeune Ana Ana, qui n’est autre que la petite sœur de "Pico Bogue". Comme les épisodes précédents, Ana Ana vit des histoires avec ses doudous, animés et dotés de la parole. Cette fois-ci elle est au bord de la mer, l’occasion d’écouter les vagues, mais c’est aussi le moment que choisit Baleineau pour aller nager seul à la rencontre des baleines, et bien sûr il finit par s’égarer.

Cette série est destinée aux plus jeunes, l’histoire est courte, il y a très peu de texte et les dessins sont assez gros. C’est malgré tout fort agréable de voir qu’il existe aussi des BD pour les TRES jeunes, pour cela on remercie les auteurs dont je viens d’apprendre que c’était la mère (au scénario) et le fils ainé (au dessin). Dessin d’ailleurs dans la même veine que "Pico Bogue" mais en plus gros.

Bien sûr si on se met à un niveau d’adulte, on pourra signaler que le scénario ne véhicule pas de grands messages et que le tout se lit en 5mn, mais comme ce n’est clairement pas la cible de cette collection petit format à l’Italienne chez Dargaud, je mets une note qui correspond à un enfant de 3 à 5 ans auquel on raconterait cette histoire.

Chronique rédigée par Olivier73 le 21/03/2014

Avatar de Olivier73Reflet de l'avatar de Olivier73