Tome 2 : Déluge de chocolat

Ana Ana, tome 2 : Déluge de chocolat

Ana Ana, tome 2 : Déluge de chocolatAfin d'acceder au résumé de Ana Ana, tome 2 : Déluge de chocolat, merci d'activer Javascript.

Planche de Ana Ana, tome 2 : Déluge de chocolat"Ana Ana" n'est autre que la soeur de "Pico Bogue", c'est donc un spin off auquel nous avons droit ici. Si la série mère s'adressait plutôt aux parents, Ana Ana est certainement destinée aux enfants. Son format et son histoire courte: 28 pages en général composées d'une image par planche conviendront aux plus jeunes. Le récit aussi: Ana-Ana décide de faire un gâteau au chocolat avec ses compagnons/doudous/animaux qui parlent. Plein d'humour et de tendresse, avec une bonne dose de morale bien placée (ici il ne faut pas tricher), ce livre pourra également surprendre les enfants.
Les dessins sont les mêmes que pour "Pico Bogue" en plus grands, mignons avec des personnages très expressifs et des couleurs douces.
Un bon livre pour enfants.

Pour les adultes, ça se lit en 5 minutes chrono en main et la surprise est téléphonée...

A vous de voir si ça vaut l'achat et à qui cette BD est destinée

Chronique rédigée par Olivier73 le 28/01/2013

Avatar de Olivier73Reflet de l'avatar de Olivier73
  • 1912 (80,20 %)

Dépôt légal : Octobre 2012

2 internautes ont donné leur avis sur l'album BD Ana Ana, tome 2 : Déluge de chocolat, lui attribuant une note moyenne de 3,25/5. La chronique BD ci-dessus est prise en compte dans le calcul de cette moyenne.

22 5 2013

Excellent petit album de BD qui laisse la part belle à de très jolies illustrations tout en aquarelle. Le trait doux est pourtant incisif et vif, les personnages sont attachants, chacun dévoile un petit caractère bien trempé, ce qui permet une identification/acceptation quasi immédiate du lecteur en culottes courtes.

L’histoire est pleine d’humour et de bêtises enfantines : du chocolat partout, des peluches qui se disputent, ou qui mettent un peu trop d’entrain à fouetter la préparation de gâteau… Tout est prétexte à rire ! A la maison, c’est un réel succès autant chez les adultes conquis par la fraîcheur du scénario, que chez les enfants, qui voudraient bien avoir des doudous aussi facétieux que ceux d’Ana Ana ! L’enfant prend en même temps conscience du caractère exagéré des doudous-canailles et des choses à ne pas faire : c'est aussi instructif qu’hilarant.

Même si l'album en lui-même peut sembler un peu court à nos yeux d'adultes, il satisfait très bien les apprentis lecteurs : les éclats de rire sont bien au rendez-vous en 5 minutes chrono, l'objectif est atteint ! Bravo !