46 600 Avis BD |20 216 Albums BD | 7 891 séries BD
Accueil
Tome 2 : Eurydice
 

Amnésia, tome 2 : Eurydice

 
 

Résumé

Amnésia, tome 2 : EurydiceAfin d'acceder au résumé de Amnésia, tome 2 : Eurydice, merci d'activer Javascript.

 

avis bd

Planche de Amnésia, tome 2 : EurydiceLe suspense est à son comble dès les premières planches de ce deuxième volet. On retrouve l'univers fantastique/horreur dans lequel baignait le premier opus, mais cet album possède un rythme nettement plus haletant. L'ambiance pesante et la psychologie des différents personnages (Hanna en tête) n'est pas pour rien dans le côté très efficace de la narration. Seul bémol : des scènes de flash-back/vision pas toujours très évidentes à délimiter.

En ce qui concerne le dessin, on se trouve ici avec le trait de Sorel post-"île des morts": des cadrages maîtrisés associés à une vision de l'anatomie humaine terriblement efficace pour faire ressortir la folie qui se dégage du scénario. Ca n'est pas encore du niveau d'un "Mother" (ou d'un "Algernon Woodcock") mais Sorel affirme une fois de plus ici son style si particulier.

La mise en couleur de Crespin s'est nettement améliorée depuis le premier opus. Il est clair que j'aurai préféré une mise en couleur réalisée par Sorel lui-même, mais Crespin s'en sort pas mal du tout pour ce deuxième opus. Simple et efficace, alternant les planches aux teintes sépia avec des séries de planches aux teintes plus "rouges" (notamment lors de la confrontation d'Hanna avec Frédéric), ses couleurs mettent beaucoup plus en valeur le trait de Sorel que pour le premier tome.

Un définitive, un deuxième tome à l'action soutenue, réalisé par le duo de l'"île des morts", devenu trio avec l'aide du maître d'oeuvre de la série "Troubadour". Efficace malgré quelques faiblesses (la gestion de la chronologie en tête), mais un indispensable pour les fans de Guillaume Sorel.


Chronique rédigée par vladkergan le 22/11/2005
 
 
Avis de :Un bon moment de lecture ! Note de l'album : 3,50
Visitez ma fiche, lisez mes autres avis, comparez vos goûts avec les miens !
Avatar de vladkerganReflet de l'avatar de vladkergan
Statistiques posteur :
  • 351 (68,82 %)
  • 73 (14,31 %)
  • 86 (16,86 %)
  • Total : 510 avis
 

Ajout d'avis

 
  • Note du chroniqueur : 3,50 Note générale
  • Originalité : 3,50 Originalité
  • Scénario : 3,00 Scénario
  • Dessin : 3,50 Dessin
 
Acheter neuf : 11,44 11,44 11,44
Modifier
 
Devenez fan de la page Facebook de Coin BD pour suivre notre actualité !
 
Note moyenne de l'album : 3.50
Dépôt légal : Avril 1999
Tous les albums de la série
Album Avis Moyenne
Amnésia, tome 1 : Orphée 1 3.00
Amnésia, tome 2 : Eurydice 1 3.50