American Elf

American Elf

American ElfAfin d'acceder au résumé de American Elf, merci d'activer Javascript.

Planche de American ElfVoici un album très spécial. Son auteur James Kochalka a, de 1998 à 2003, dessiné quasi quotidiennement un strip de 4 cases sur sa vie.
Le problème, c'est que comme ce strip n'est pas toujours drôle, et bien ça devient vite fatiguant.
Le concept est certes un concept plutôt intéressant, malheureusement, pour que la bd soit plaisante à lire, il aurait fallu le faire sur moins de page.
Le problème (c'est un fameux paradoxe), c'est que je ne sais pas si le travail effectué aurait eu autant d'impact sur moins de pages.
Donc vu le nombres de strips vraiment plaisants (qu'ils soient drôles, absurdes, poétiques, etc...) je pense qu'il vaut mieux vraiment diluer la lecture de ce gros ouvrage, sur la longueur (c'est un livre idéal pour mettre dans les toilettes par exemple).

Le dessin de Kochalka lui est plutôt plaisant, simple, mignon faussement naïf et plutôt maitrisé.
Bref, même si il y a des bons côtés dans cette vision de la vie de l'auteur (sa répartie, sa vision du 11 septembre, la vie d'un auteur de BD, en salon par exemple -il y a même un strip où il y a un dessin de Lewis Trondheim-, la grossesse de sa femme, etc...), la lecture de cet album est quand même pénible.

Chronique rédigée par Superjer le 24/09/2012

Avis de :Une BD décevante... Note de l'album : 2,50