46 534 Avis BD |20 177 Albums BD | 7 885 séries BD
 

American dreams (intégrale) : American Dreams

 
 

Résumé

American dreams (intégrale) : American DreamsAfin d'acceder au résumé de American dreams (intégrale) : American Dreams, merci d'activer Javascript.

 

avis bd

Planche de American dreams (intégrale) : American DreamsCe genre de compilation a l'avantage de flatter le porte-monnaie. Sur la mention intégrale, précisions qu'à l'époque, il s'agissait bien de réunir l'ensemble des collaborations entre Maryse et J.F. Charles et Gabriele Gamberini. Depuis, le trio a encore frappé avec "Far Away", qu'on ne peut que vous recommander.

Pour plus de détails, on vous renvoie logiquement aux avis postés respectivement pour ces deux séries.

Cependant, on fera tout de même un constat. Le plus simple et qui saute aux yeux : les peintures de l'italien sont magnifiques. Elles semblent intemporelles et l'artiste a un talent dingue pour soigner les décors. Le visuel est épatant.

Pour le reste, à savoir les histoires, j'ai bien apprécié la bio de James Dean. Il vaut mieux ne pas s'attendre à un récit façon Hollywood, au risque de trouver cet à album un goût rapeux et âcre. Ici, la légende n'est pas vraiment sertie d'or. Un portrait bien réalisé, où une fois n'est pas coutume, on mesure aussi le travail de documentation des époux Charles. Une biographie qui tape là où ça fait mal...

Pour "Red Bridge", c'est une autre histoire. Une sorte de polar rural US. Un ancien résidant d'un petit bled paumé y revient malgré lui et s'apreçoit bien vite que la psychose gagne le petit peuple, car de nombreux élèves d'une promo de lycée sont assassinés. Problème pour le gringo : il appartenait également à cette promo... Si la première partie du récit est particulièrement réussie (T1) sa suite et fin déçoit. La narration perd soudainement en habileté, l'intensité décline inexorablement et la fin nous laisse... sur notre faim ! Dommage que la conclusion n'ait pas été à la hauteur du début.

Donc globalement, c'est un album hétérogène mais qu'on peut recommander pour ses graphismes et ses histoires, qui ne sont pas dépourvues d'intérêt.


Chronique rédigée par Hellspawn le 23/12/2012
 
 
Avis de :Un bon moment de lecture ! Note de l'album : 3,00
Visitez ma fiche, lisez mes autres avis, comparez vos goûts avec les miens !
Avatar de HellspawnReflet de l'avatar de Hellspawn
Statistiques posteur :
  • 446 (38,99 %)
  • 689 (60,23 %)
  • 9 (0,79 %)
  • Total : 1144 avis
 

Ajout d'avis

 
  • Note du chroniqueur : 3,00 Note générale
  • Originalité : 3,00 Originalité
  • Scénario : 3,00 Scénario
  • Dessin : 4,50 Dessin
 
Acheter neuf : 15,20 15,20 15,20
Acheter d'occasion : 9,60
Modifier
 
Devenez fan de la page Facebook de Coin BD pour suivre notre actualité !
 
Note moyenne de l'album : 3.00
Dépôt légal : Février 2012