Tome 2 : Terre de Salut

Amazones century, tome 2 : Terre de Salut

Amazones century, tome 2 : Terre de SalutAfin d'acceder au résumé de Amazones century, tome 2 : Terre de Salut, merci d'activer Javascript.

Planche de Amazones century, tome 2 : Terre de SalutNon, ce n'est pas foncièrement une mauvaise BD, mais comme je l'avais stipulé pour le premier tome, il s'agit d'une BD quelconque.
Le fond est plutôt bon, les idées, bien que manquant d'originalité ne sont pas mauvaises, le mélange est plutôt réussi, mais l'ensemble présente trop de défaut pour présenter une copie réellement intéressante.

Les dialogues sont toujours trop simples, trop naïfs, le découpage est toujours trop simple, trop plat, les dessins sont toujours trop simples, trop jeunes, les couleurs sont toujours trop simples, trop plates...

Voilà, ça se lit vraiment sans prétention, sinon on sera forcément déçu.
Disons, que pour passer le temps quand on n'a rien à faire, on s'en contente.

Pour compléter et être un peu moins cassant, les personnages et le scénario se complexifie malgré tout. Les personnages deviennent un peu moins creux, présentent un caractère plus controversé qu'initialement. Le nouveau rôle que prend Omphale en tant que rebelle à son propre système est bien venu, créant ainsi de nouveau conflit et opposition entre les divers personnages de la série. Le scénario est plutôt dynamique et présente suffisamment de rebondissements pour que l'on s'ennuie pas.
C'est ce qui lui vaut d'échapper à l'unique étoile.

Chronique rédigée par Chalybs le 26/04/2012

Dépôt légal : Novembre 1998