Tome 1 : Terre de ruines

Amazones century, tome 1 : Terre de ruines

Amazones century, tome 1 : Terre de ruinesAfin d'acceder au résumé de Amazones century, tome 1 : Terre de ruines, merci d'activer Javascript.

Planche de Amazones century, tome 1 : Terre de ruinesOh, Madre de Dios. La couverture me laissait craindre le pire et j'ai eu pas loin de ce à quoi je m'attendais.

Allez, certes, cette BD date de 1998 et à l'époque, on pouvait encore se permettre de faire des choses assez classique. Mais là, ceux sont à peut près tous les clichés de la SF auxquels nous avons droit. Alors, parfois, la reprise et le passage au Shaker permet de faire ressortir l'histoire avec un goût nouveau, avec une certaine élégance, mais ici, tout est raté.
Les premières pages sont limites risibles avec des dessins manquant beaucoup de précision, remplis de défauts et des dialogues qui frisent le ridicule et l'inutile.
Le pire, c'est que cela continue sur l'ensemble de l'album.
C'est rare que je le dise, mais là, le dessin, je pense qu'avec un peu de temps, j'arriverai à faire aussi bien tellement il est quelconque. Les couleurs sont elles aussi ratées. Les Color Twins m'nt pourtant habitué à un travail de qualité, mais ce vieil album fait trop rappeler son époque et parait désuet.

Voilà, avec le scénario et son découpage quelconques, avec ces dialogues quelconques, avec son dessin quelconque, oui, nous avons une BD quelconque.

Chronique rédigée par Chalybs le 26/04/2012

Dépôt légal : Novembre 1998