Tome 3 : Terre de dangers

Amazones century, tome 3 : Terre de dangers

Amazones century, tome 3 : Terre de dangersAfin d'acceder au résumé de Amazones century, tome 3 : Terre de dangers, merci d'activer Javascript.

Planche de Amazones century, tome 3 : Terre de dangersC'est un petit peu mieux pour ce 3ème tome.
Passé la classique introduction et les banalités des premiers tomes, l'aventure allant, les pièces du scénario qui nous étaient jusqu’alors cachées commencent à poindre et l'ensemble devient un peu moins ennuyeux.

Les dialogues manquent toujours de percussion, mais même l'auteur semble s'en apercevoir en demandant, par la bouche de Jason, à Thoth d'être un peu plus concis et bref dans ses explications...

L'arrivée dans la ville, les découvertes qui y sont faites, la partie de chasse entre Racker et les héros, l'action qui émaille ce chapitre le rend plus dynamique, mieux découpé, plus vivant et la lecture parait plus longue.

On commence à voir poindre les révélations sur l'origine de Thoth, d'Elysée, des pouvoirs psychiques de certaines personnes et j'aurai presque envie de lire la suite pour connaitre le fin mot de l'histoire.

D'ailleurs, il n'y a plus d'un album. Les révélations finales ne sauraient tarder.

Le dessin fait toujours preuve d'autant de défaut, principalement dans les corps et les visages. Les expressions sont souvent ratées, faisant fausses et plastiques, les perspectives sont souvent aléatoires, mais l'univers visuel est intéressant et la richesse de la création est à noter. Les véhicules ont de la gueule, les décors apocalyptiques se tiennent, les villes dévastées intéressantes.
Vraiment dommage que le trait ne soit pas à la hauteur de la vision du dessinateur.
Et puis, la mise en couleur est toujours aussi minimale avec un manque de vie dans les textures qui aide surement à rendre les visages et expressions aussi plastiques.

Chronique rédigée par Chalybs le 27/04/2012

Dépôt légal : Novembre 1998