Amanchu !, tome 1

Amanchu !, tome 1Afin d'acceder au résumé de Amanchu !, tome 1, merci d'activer Javascript.

Planche de Amanchu !, tome 1J’ai été un peu déçue par ce premier tome. L’intrigue est intéressante ainsi que les personnages mais sa lecture est difficile.

Au niveau du scénario, on fait la connaissance de deux jeunes lycéennes et une professeur qui vont se regrouper autour d’une passion commune : la plongée. Les deux lycéennes sont assez différentes de par leur caractère et leur personnalité et vont sans doute bien se compléter. Mais j’ai quand même du mal avec Hikari. Je la trouve un peu trop loufoque ce qui est renforcé par son dessin.

En effet, je n’ai pas accroché avec le dessin de cette série que je trouve difficile à décrypter, ce qui est flagrant au début du tome lors de la conversation entre Futaba et la grand-mère d’Hikari que je n’arrivais pas à trouver représentée dans les cases alors qu’elle s’y exprimait. Déjà, au niveau des personnages, on a du mal à distinguer Futaba et la prof responsable du club de plongé. Ensuite, la représentation déformée d’Hikari n’est à mon sens pas bien intégré dans le reste du récit. C’est dommage car d’un point de vue de design, il y a de très bons éléments comme l’uniforme des héroïne que je trouve assez original.

Un premier tome qui n’est pas du tout mauvais mais qui personnellement ne m’a pas convaincu.

Tous les visuels de cette chronique sont © Kozue Amano / MAG Garden

Chronique rédigée par Cha le 23/08/2012