45 999 Avis BD |19 921 Albums BD | 7 830 séries BD
Accueil
Tome 7 : L'Aventure Ultime
 

All New X-Men, tome 7 : L'Aventure Ultime

 
 

Résumé

All New X-Men, tome 7 : L'Aventure UltimeAfin d'acceder au résumé de All New X-Men, tome 7 : L'Aventure Ultime, merci d'activer Javascript.

 

avis bd

Planche de All New X-Men, tome 7 : L'Aventure UltimeEn début de tome, après un déferlement de personnages et de situations dans les tomes précédents, mélangeant les époques et nous entraînant au fin fonds de la galaxie dans les albums précédents, l’intrigue se resserre autour de quelques personnages uniquement. On ne sait pas très bien ce que sont devenus tous les X-Men du présents, et on nous apprend que le jeune Scott est parti rejoindre son père. On se retrouve donc avec, pour faire simple, l’Ange Warren, Bobby, et Jean Grey, auxquels on adjoint la très impulsive Laura, la clone de Wolverine. Si on a l’impression de perdre une partie des personnages, ce resserrement autour d’un nombre limité de héros permet de mieux appréhender ce nouvel arc. Les jeunes X-Men vont en effet de tenter de faire pour les adolescents de cet espace-temps qui se découvrent des supers-pouvoirs, ce que l’on a fait pour eux. Mais alors qu’ils tentent de venir en aide à la jeune Carmen, celle-ci prend peur et déclenche son pouvoir… qui n’est autre que la capacité d’envoyer un groupe de personnage dans le multi-verse, à savoir dans une dimension personnelle.

Et là, ca commence que repartir en sucette. Parce que après nous avoir fait le coup des jeunes X-Men qui se retrouvent avec leur double du présent, voire avec ceux du futur, les voilà confrontés avec leurs doubles d’une autre dimension. On a un peu l’impression que l’on nous refait le coup des premiers tomes de la série, en activant les mêmes leviers, sauf que cette fois ci, on ne joue plus avec le temps qui passe, mais avec les dimensions différentes. Ceci étant dit, le scénario tire son épingle du jeu grâce à quelques éléments remarquables. On pensera notamment à ce Spiderman local, Morales ; ainsi qu’à une rencontre entre lles deux Jean grey ou les deux Bobby qui permettent quelques moments d’humour. En revanche tout ce qui touche à la Latvérie, à Fatalis, et à la très attendue bataille générale et bordélique de fin d’ouvrage, sent le déjà vu : on repackage ce qui a déjà été proposé, certes avec un dessin plus souple et une narration moins exigeante que dans d’autres ouvrages de ces univers.

Ce n’est pas désagréable à regarder, et le scénario est plus simple que précédemment, ce qui permet de s’y retrouver davantage, même si cela se fait fatalement au prix de beaucoup d’actions qui viennent meubler l’album, présentées de façon un peu désordonnée.


Chronique rédigée par gdev le 23/06/2018
 
 
Avis de :Un bon moment de lecture ! Note de l'album : 3,00
Visitez ma fiche, lisez mes autres avis, comparez vos goûts avec les miens !
Avatar de gdevReflet de l'avatar de gdev
Statistiques posteur :
  • 3112 (74,31 %)
  • 337 (8,05 %)
  • 739 (17,65 %)
  • Total : 4188 avis
 

Ajout d'avis

 
  • Note du chroniqueur : 3,00 Note générale
  • Originalité : 3,00 Originalité
  • Scénario : 3,00 Scénario
  • Dessin : 3,00 Dessin
 
Acheter neuf : 15,20 15,20 15,20
Acheter d'occasion : 11,99
Modifier
 
Devenez fan de la page Facebook de Coin BD pour suivre notre actualité !
 
Note moyenne de l'album : 3.00
Dépôt légal : Octobre 2016