Tome 11 : Rome (1)

Alix (Les voyages d'), tome 11 : Rome (1)

Alix (Les voyages d'), tome 11 : Rome (1)Afin d'acceder au résumé de Alix (Les voyages d'), tome 11 : Rome (1), merci d'activer Javascript.

Planche de Alix (Les voyages d'), tome 11 : Rome (1)Jacques Martin et Gilles Chaillet ont fait preuve de génie en créant cette collection, qu'il faut impérativement commencer par ce volume 11, car Rome est sans doute la ville la plus importante de cette série. On s'intéresse dans cette première partie aux origines de Rome jusqu'à Constantin, le Forum, le temple de Vesta, Les forums impériaux le Colisée, Le capitole, le Palatin, et l'architecture et les costumes romains de cette époque, présentés par les magnifiques (que dis-je: divin!) dessins du maître de la BD réaliste qu'est Jacques Martin. Durant ma lecture, je suis revenu plusieurs fois en arrière pour admirer ces magnifiques dessins.
bref, un splendide album qui ravira les férus d'histoire, et les fans de la série Alix.

Cette album est auparavant paru dans la collection "Les voyages d'Orion", aux éditions Orix.

Note: Documentation réunie avec l'aide de Vincent Hénin. Luc Rivillon s'occupe des photos.

Chronique rédigée par Belhou le 16/06/2010

Dépôt légal : Septembre 1996