Tome 7 : La marine antique (1)

Alix (Les voyages d'), tome 7 : La marine antique (1)

Alix (Les voyages d'), tome 7 : La marine antique (1)Afin d'acceder au résumé de Alix (Les voyages d'), tome 7 : La marine antique (1), merci d'activer Javascript.

Planche de Alix (Les voyages d'), tome 7 : La marine antique (1)Du vrai grand art.
Un album merveilleusement didactique, qui ne se contente pas d'énumérer des faits et d'offrir au lecteur quelques planches consacrées aux bateaux. Sous le trait de Henniquiau, trières et autres bâtiments flottants prennent vie, naviguent où sont ancrés; sont l'élément principal d'attaques, abordages, débarquements, transports...

Les auteurs nous entraînent sur les pas des héros grecs et de la mythologie. Nous découvrons leurs motivations, leurs espoirs, leur férocité aussi. Ces nefs et ceux qui les dirigent sont un morceau de patrie emmenée.
Déjà, à l'époque, la suprématie sur mer faisait qu'un état était fort et respecté ou non.

De magnifiques dessins, dont de nombreux en pleine ou double page, nous invitent à entrer sur et dans leurs ponts, à suivre la vie de tous les jours, à constater l'inventivité de leurs créateurs. Ces navires vivent réellement sous vos yeux, magnifiés par le trait très lisible de l'auteur.
Les combattants attendent le choc, l'abordage. Les prisonniers enchaînés sentent les cales et la peur.

Un album didactique qui se lit et se déguste comme une BD de très haut niveau. Et vous y apprendrez plein de choses...

Chronique rédigée par LYmagier le 23/11/2005

Dépôt légal : Juin 1997