Tome 3 : La Grèce (1)

Alix (Les voyages d'), tome 3 : La Grèce (1)

Alix (Les voyages d'), tome 3 : La Grèce (1)Afin d'acceder au résumé de Alix (Les voyages d'), tome 3 : La Grèce (1), merci d'activer Javascript.

Planche de Alix (Les voyages d'), tome 3 : La Grèce (1)Quel travail !...

Entrez dans ces villes et cités recréées pour votre grand plaisir. Parcourez les rues, les places, les jardins, temples et murailles d'alors.
Un travail de recherche minutieux de Jacques Martin vous offre, sans vous déranger, la quintescence de la Grèce d'antan.

Reconstitutions fidèles, plans détaillés, architectures magnifiques explosent de grandeur devant vos yeux. Chaque cité vous est livrée avec un descriptif précis de son histoire, de son modus vivendi, du pourquoi de son impantation, de ce qu'elle est devenue.

Humez les pierres, les senteurs, les jardins... la vie.

De superbes et nombreuses planches vous guident pas à pas dans la découverte de ce que furent les débuts du monde moderne.
Grand. Très grand.

Chronique rédigée par LYmagier le 23/11/2005

Dépôt légal : Octobre 1990

2 internautes ont donné leur avis sur l'album BD Alix (Les voyages d'), tome 3 : La Grèce (1), lui attribuant une note moyenne de 4,75/5. La chronique BD ci-dessus est prise en compte dans le calcul de cette moyenne.

28 1 2009

Ce premier chef-d'oeuvre d'une longue série nous fait redécouvrir quelque cités grecques majeures.

Les comentaires sont fascinants, et nous ''présentent'' ces cités sous toutes leurs facettes (légende de fondation, role historique, mythologique, monuments importants).

Les dessins sont MAGNIFIQUES, et très réalistes historiquement.

Après avoir lu cette BD, on en a appris énormément non seulement sur l'architecture des Grecs, mais également sur leur mythologie, et sur l'histoire de ces fabuleuses cités grecques, littéralement ressucitées dans ''la Grèce 1".