Tome 1 : L'Egypte (1)

Alix (Les voyages d'), tome 1 : L'Egypte (1)

Alix (Les voyages d'), tome 1 : L'Egypte (1)Afin d'acceder au résumé de Alix (Les voyages d'), tome 1 : L'Egypte (1), merci d'activer Javascript.

Planche de Alix (Les voyages d'), tome 1 : L'Egypte (1)Ce n'est plus du dessin, c'est de l'art. Vous croyez avoir tout vu, en matière d'architectures, en lisant des "Alix" ?...

Plongez-vous dans cete superbe série, revivez -le temps des pages- le modus vivendi de l'époque, avec Alix (repris sur quasi chaque planche) partagez ses découvertes architecturales, les fêtes, promenez-vous dans allées, jardins fleuris et temples.

Des planches quasi vivantes dont on peut croire respirer l'air, croiser un habitant, entrer chez lui, accompagner un prêtre...

Avec ce maître qu'est Jacques Martin, l'Egypte est là qui vous tend les bras... ditez-lui d'entrer...

Superbe. Pas d'autre mot.

NOTICE INFO. Ce premier album date de 1996. La vue de Martin étant de plus en plus mauvaise, il laisse la réalisations des splendides scènes à un de ses collaborateurs; mais supervise néanmoins le tout avant de donner son accord.

Chronique rédigée par LYmagier le 22/11/2005

Dépôt légal : Janvier 1992

2 internautes ont donné leur avis sur l'album BD Alix (Les voyages d'), tome 1 : L'Egypte (1), lui attribuant une note moyenne de 4,75/5. La chronique BD ci-dessus est prise en compte dans le calcul de cette moyenne.

28 1 2009

Ce chef-d'oeuvre nous présente, commente et redessine les sites de Karnak et Louxor, autrefois Thèbes.

Les commentaires, passionants, nous font découvrir les fascinants temples de cette cité ainsi que les relations tendues qu'entretenaient le clergé de Thèbes avec les pharaons.
Je regrette qu'il n'y ait quasiment aucun commentaire mythologique mais Amon, le grand dieu de Thèbes, a plus eu un rôle historique (les pretres de Thèbes se ''servaient'' de ce dieux pour augmenter leurs pouvoirs) qu'un ''destin mythologique''.

Les dessins, eux, sont magnifiques, très détaillés, très réaliste, polychromes, bref, de véritables chef-d'oeuvre qui donnent à cette BD-encyclopédie toute son ampleur.

Pour les passionés de l'égyte antique (comme moi)