Tome 12 : Carthage

Alix (Les voyages d'), tome 12 : Carthage

Alix (Les voyages d'), tome 12 : CarthageAfin d'acceder au résumé de Alix (Les voyages d'), tome 12 : Carthage, merci d'activer Javascript.

Planche de Alix (Les voyages d'), tome 12 : CarthageCarthage stratégique avec ses épais remparts, son port, ses temples, ses jardins, ses habitants, ses hautes tours, ses places, son habitat, ses atours majestueux vous sont livrés sous la plume précise de Martin. Vous connaîtrez tout de cette magnifique cité tant et tant de fois attaquée. Carthage démolie, brisée, avilie, rasée... mais toujours vivante.
Vincent Henin, assistant de Martin, vous la fera connaître au travers de magnifiques planches dessinées. Les détails historiques foisonnent, résultante d'une énorme et précise documentation.

Carthage la superbe et Carthage la blessée se côtoient dans un album didactique, certes, mais qui vous fera faire un bon prodigieux dans le temps; bien avant l'ère chrétienne.

Plans divers, photos de situations de lieux, planches didactiques relatives à l'architecture, aux ustensiles, aux dieux, aux costumes complémentarisent cet opus de grande classe.

Un très grand et très beau travail de précision.

Chronique rédigée par LYmagier le 26/11/2005

Dépôt légal : Octobre 2000