Alix (L'odyssée d')

Alix (L'odyssée d')

Alix (L'odyssée d') est une série BD qui est ou a été éditée chez Casterman, Dargaud.
Forni (Scénariste), Martin (Scénariste, Dessinateur), Simon (Dessinateur) ont travaillé sur cette bande dessinée.

Alix (L'odyssée d') est parue initialement en Octobre 1998, le plus récent album référencé sur Coin BD datant de Novembre 1999.

A ce jour, 2 albums BD concernant Alix (L'odyssée d') sont référencés dans notre base, et 2 avis BD lui attribuent une note moyenne de 4,50/5.

Alix (L'odyssée d'), tome 1 : L'odyssée d'Alix - 1

Novembre 1999

Alix, jeune gaulois adopté par un romain, est un passionné du voyage. Avec son ami Enak, il retourne dans les dizaines d'endroits qu'il a visités, et livre ses impressions en envoyant des lettres à ses amis. Un jour, Alix participe aux jeux olympiques. Il représente Rome, et est un des concurrents de la course de chars. Mais les chevaux de son char semblent comme fous! Tant bien que mal, notre héros parvient à gagner la course. Mais on... [suite du résumé]

Alix (L'odyssée d'), tome 2 : L'odyssée d'Alix - 2

Octobre 1998

Cet album offre aux lecteurs de découvrir des sites aujourd'hui détruits, sinon oubliés, qui -il y a très longtemps de cela- ont été conçus avec art et passion. Les "Voyages d'Alix" nous montraient villes et cités parcourues au cours de ses nombreuses aventures. Infatigable voyageur de l'Antiquité, il nous entraîne ici vers des lieux et bâtiments bien précis et nous les décrit comme une sorte d'éternel témoin. [suite du résumé]