Tome 4 : Qui est Morgan Skinner ?

Alice Matheson, tome 4 : Qui est Morgan Skinner ?

Alice Matheson, tome 4 : Qui est Morgan Skinner ?Afin d'acceder au résumé de Alice Matheson, tome 4 : Qui est Morgan Skinner ?, merci d'activer Javascript.

Planche de Alice Matheson, tome 4 : Qui est Morgan Skinner ?Alice Matheson est une série à part pour moi. En effet, chaque tome voit venir un nouveau dessinateur et pour ce 4ème épisode on change même de scénariste. Pour moi on n’est pas loin de la série concept. Heureusement, il y a tout de même beaucoup de choses positives. On appréciera par exemple, la cohérence entre les différents dessinateurs, à tel point qu’il n’est pas aisé de voir du premier coup d’œil quel est l’auteur du dessin. Le scénariste d’origine (Jean-Luc Istin) a pris soin aussi de créer un univers et des personnages principaux bien campés en seulement 3 tomes.

Alice Matheson est suffisamment intéressante malgré ses mœurs bizarres, puisque je rappelle qu’elle aime tuer les patients en fin de vie de l’hôpital de Londres dans lequel elle travaille comme infirmière. Y rajouter tout un univers zombie, digne de The Walking Dead, peut paraitre superflu, mais ça donne une série un cachet spécial et assez original, voir addictif.

Pour autant, il reste quelques points qui me plaisent moins. Même si le nouveau scénariste s’en tire bien, les tomes se suivent en donnant l’impression que la trame principale (s’il y en a une) n’avance pas des masses, et qu’on n’a finalement une suite d’aventures autour d’Alice. D’ailleurs tout ne me parait pas vraiment plausible et c’est parfois un peu gros. Skinner dont il est question ici, me parait excessif dans son rôle et la manière dont se dénoue le tome est un tiré par les cheveux.

Mais ça ne change rien au fait que la série se suive bien, et qu’on a envie de connaitre la suite.

Chronique rédigée par Olivier73 le 21/01/2017

Avatar de Olivier73Reflet de l'avatar de Olivier73