Tome 5 : Les Obsessions de Sam Gibbs

Alice Matheson, tome 5 : Les Obsessions de Sam Gibbs

Alice Matheson, tome 5 : Les Obsessions de Sam GibbsAfin d'acceder au résumé de Alice Matheson, tome 5 : Les Obsessions de Sam Gibbs, merci d'activer Javascript.

Planche de Alice Matheson, tome 5 : Les Obsessions de Sam GibbsComplétement dispensable cet album. Alice n’apparait que deux ou trois fois, et son intervention ne fait pas avancer l’histoire. Ici il est question de Sam Gibbs, le blanchisseur de l’hôpital. Celui-ci a l’impression d’être transparent : une vie de Geek, un emploi de nuit et un physique peu attirant. Fort de son entrainement sur jeu vidéo, il décide de passer à l’action au sein de l’hôpital pour taper dans l’œil de celle qu’il aime en cachette.

C’est un épisode du type slasher qu’on nous propose. C’est bourré d’action, bien construit et très agréable à lire… malheureusement ça ne fait pas avancer l’histoire. Du coup j’espère que ce tome sera une exception dans la série, sinon nous risquons d’avoir encore un truc à rallonge. En même temps c’est plutôt bien parti pour, puisque les dessinateurs se succèdent, les scénaristes aussi, ce qui permet de sortir des albums très fréquemment. Heureusement que la médiathèque existe dans ces cas-là.

Côté graphique, la charte est respectée et c’est agréable.

Un 5ème tome bien construit mais pas essentiel pour le déroulement de la trame principale autour d’Alice.

Chronique rédigée par Olivier73 le 04/03/2017

Avatar de Olivier73Reflet de l'avatar de Olivier73