Alice in Borderland, tome 11

Alice in Borderland, tome 11Afin d'acceder au résumé de Alice in Borderland, tome 11, merci d'activer Javascript.

Cet album est meilleur que les précédents, puisque l’on est plus pollué par des bonus qui viennent interrompre l’action tous les deux ou trois chapitres. Du coup on profite plus et mieux de la trame générale et cet album est dédié à l’issue du jeu qui oppose l’équipe d’Alice à celle de Kyuma. Outre l’originalité de l’environnement, qui fait tout l’intérêt de la série, on remarquera qu’ici, le scénariste entretient une nouvelle fois le suspense et les surprises, et du coup, le récit se révèle une nouvelle fois très efficace. Si certains aspects du scénario peuvent paraître bien prévisibles une fois qu’ils sont dévoilés, la narration les cache suffisamment longtemps, jouant avec les ellipses et la flash back, pour qu’ils apparaissent toute de même comme de vraies surprises. Le jeu dans lequel est embarqué Alice est une nouvelle fois cruel, tant physiquement que psychologiquement, et c’est encore une grande force de cette série. En plus, dans ce tome, Alice découvre, ou devine, la nature réelle de tous ceux qui représentent les plus fortes cartes : une révélation qui pousse notre héros assez sympathique à faire des choix décisifs, qui sont particulièrement prometteurs pour la suite des événements.

En replongeant au cœur de l’action, et en évitant de se disperser tout en capitalisant sur ce qui fait la force de cette série, cette dernière retrouve ici une belle efficacité.

Chronique rédigée par gdev le 17/01/2017

Dépôt légal : Aout 2015

2 internautes ont donné leur avis sur l'album Manga Alice in Borderland, tome 11, lui attribuant une note moyenne de 4,00/5. La chronique BD ci-dessus est prise en compte dans le calcul de cette moyenne.

26 12 2018

Ah ! enfin la fin de notre duel, celui-ci nous aura tenu en haleine pendant quoi ? au moins 4 tomes je dirai. Ici nous commençons par la suite directe, par l'équipe d'Alice aculée et sur le point de perdre la bataille. On se doute qu'un revirement de situation risque d'arriver, mais personnellement je ne voyais pas lequel. Le suspens est donc entier et tient la route même dans sa conclusion. Car, oui, le tome est ENTIEREMENT consacré à cette fin de duel, sans être coupé par une autre histoire, comme se fut le cas dans les tomes précédents.

C'est prenant car plein d'action, la violence sert au récit ce qui ne lui nuit pas et ne donne pas cette sensation d'escalade comme on avait pu le voir dans les épisodes de la plage. Les personnages en sortent plus ou moins forts, plus ou moins grandis, en tout cas leur évolution est palpable et plausible.

Un très bon épisode, vivement la suite.