Tome 2 : Albert le loup

Albert le loup, tome 2 : Albert le loup

Albert le loup, tome 2 : Albert le  loupAfin d'acceder au résumé de Albert le loup, tome 2 : Albert le loup, merci d'activer Javascript.

Planche de Albert le loup, tome 2 : Albert le  loupDeuxième et dernier volume paru en français des aventures de "Albert le loup", cet album est dans la droite lignée de son prédécesseur.

Il n'y a pas une folle originalité dans cette bande dessinée qui en évoque pas mal d'autres. Le format du gag en une planche est un standard maintes fois utilisé et le contenu se rapproche de nombreuses bandes dessinées. Cela ne veut pas dire que la lecture est désagréable ; mais question originalité, il vaut mieux chercher ailleurs.

Silver développe son idée de base (Albert est confronté à Moïse) de multiples manières. C'est assez amusant globalement, d'autant que l'auteur parvient à s'affranchir de son schéma de base dans une partie des pages de l'album - toute la partie autour du piaf permet de renouveler la narration. Le dessin n'a rien d'exceptionnel mais il cadre bien avec l'humour déployé par Silver.

En rien indispensable mais pas déplaisant, c'est le genre d'album qu'on peut recommander aux gros consommateurs de bande dessinée.

Chronique rédigée par Jean Loup le 29/11/2009

• Total : 2058 avis