46 454 Avis BD |20 138 Albums BD | 7 882 séries BD
Accueil
Tome 1 : Shangaïé
 

Albatros, tome 1 : Shangaïé

 
 

Résumé

Albatros, tome 1 : ShangaïéAfin d'acceder au résumé de Albatros, tome 1 : Shangaïé, merci d'activer Javascript.

 

avis bd

Planche de Albatros, tome 1 : ShangaïéL'influence de Loisel et d'Hislaire est évidente dans ce premier album. Vincent revendique d'ailleurs haut et fort cette double influence. De Loisel, il essaie de reprendre le côté spontané (et le style graphique), allié à la puissance d'Hislaire. Mais il y a encore beaucoup de travail à fournir pour arriver à la cheville de ces deux références.
Ce premier album est tout de même porteur de belles promesses, même s'il n'est qu'un tome d'exposition. Il y a pas mal d'action, quelques éléments attirent l'attention (l'intérêt du prétendu oncle d'Ombeline, les intention de l'équipage du dirigeable...), et le dessin de Vincent, même s'il n'est pas encore arrivé à maturité, est assez plaisant. Mais il va falloir faire un effort sur l'histoire, qui est quand même un peu plate...
A signaler, le choix des couleurs, avec des dominantes pastel, pas toujours heureux. Péché de jeunesse, sans doute.
Mais un étrange dirigeable apparaît au-dessus du cimetière...


Chronique rédigée par Spooky le 15/01/2006
 
 
Avis de :Un bon moment de lecture ! Note de l'album : 3,00
Visitez ma fiche, lisez mes autres avis, comparez vos goûts avec les miens !
Avatar de SpookyReflet de l'avatar de Spooky
Statistiques posteur :
  • 866 (80,26 %)
  • 70 (6,49 %)
  • 143 (13,25 %)
  • Total : 1079 avis
 

Ajout d'avis

 
  • Note du chroniqueur : 3,00 Note générale
  • Originalité : 3,00 Originalité
  • Scénario : 3,00 Scénario
  • Dessin : 3,00 Dessin
 
Acheter neuf : 13,21 13,21 13,21
Modifier
 
Devenez fan de la page Facebook de Coin BD pour suivre notre actualité !
 
Note moyenne de l'album : 3.00
Dépôt légal : Janvier 2006

Avis des lecteurs

2 internautes ont donné leur avis sur l'album BD Albatros, tome 1 : Shangaïé, lui attribuant une note moyenne de 3,00/5. La chronique BD ci-dessus est prise en compte dans le calcul de cette moyenne.

6 10 2011
   

Voici un tome introductif plaisant, avec son intrigue qui s'installe tout doucement, dans cette ville portuaire qui flaire l'Angleterre victorienne...
Une histoire qui commence dans un contexte digne des Oiseaux hitchcockiens, puisque les citoyens en sont de plus en plus souvent victimes. De quoi heurter la population et le confort électoral des autorités locales.
Pendant ce temps, Ombeline essaie de perpétuer le rôle de vedette que sa mère occupait dans le Cabaret. Mais à 14 ans et demie, elle fait déjà l'objet de convoitises et son caractère bien forgé lui permet de fuir. C'est alors qu'elle repère un vaisseau dans les cieux, mû par un dirigeable !

Il est vrai que le dessin lorgne du côté d'Yslaire, mais on a connu pire comme comparaison ! Moi j'y ai été particulièrement sensible : entre le soin amené aux décors, l'élégance des personnages et de leurs expressions, et enfin les couleurs, qui peuvent être douces comme chatoyantes, je me suis régalé les mirettes.

Un début de série séduisant, qui place le lecteur en position de se questionner : à l'issue de l'album, on se demande vraiment comment se déroulera la suite...