Alain Landier, tome 1

Alain Landier, tome 1Afin d'acceder au résumé de Alain Landier, tome 1, merci d'activer Javascript.

Planche de Alain Landier, tome 1Le début d’une petite série, vraiment peu connue, qui a débuté dans l'hebdo "Tintin" n°7, 17ème année, du 13 Février 1962.

Un chouette tome, vraiment, où Weinberg (Dan Cooper) met en scène les aventures d'un chercheur/journaliste passionné par une sorte d'archéologie des civilisations perdues.
Marrant, Landier ressemble à peu près à tout, sauf à un baroudeur : le deux-pièces à culotte courte, les cheveux battus par le vent, une barbe de quelques jours…
Et je dois dire que Weinberg fait montre d'une imagination vraiment débordante.
Bien sûr, on n'y crois pas une seconde ; mais le tout est tellement bien "emballé" qu'on se laisse prendre au jeu et qu'on suit avec un réel plaisir cette sorte de quête de l'impossible.

Alan Landier "vivra" jusqu'au n° 3 de l'hebdo" Tintin", 25 ème année, du 20 Janvier 1970. Il aura vécu 8 longues histoires dont, curieusement, seules 2 seront éditées en 2001.
Dommage parce que ce personnage est de la même mouture que celle de Luc Orient, d'Eddy Paape. Et bien que ces personnages assez semblables vivent un peu les mêmes aventures, Alain Landier me paraissait plus charismatique.
Mais ainsi vont les choses…

Chronique rédigée par LYmagier le 02/04/2013

Avatar de LYmagierReflet de l'avatar de LYmagier