Tome 3 : Tajna Policja

Al'Togo, tome 3 : Tajna Policja

Al'Togo, tome 3 : Tajna PolicjaAfin d'acceder au résumé de Al'Togo, tome 3 : Tajna Policja, merci d'activer Javascript.

Planche de Al'Togo, tome 3 : Tajna PolicjaAprès un second tome sans réel intérêt à mes yeux (action omniprésente mais pas palpitante, intrigue particulièrement inexistante), Morvan donne un nouveau souffle à sa série en concevant une histoire réaliste et politique sans la pologne populaire... et parvient à revaloriser le tome 2 par ses possibles liaisons avec ce tome et les suivants.

Bien sûr, la série reste avant tout très orientée action, mais le complot qui se joue dans ce "Tajna Policja" est assez bien narré, et loin d'être simpliste. Efficace, donc.

Le trait de Savoia gagne décidemment en maturité au fil des albums. Angles de vues complexes, dessins minutieux, il n'y a bien que certaines planches à la couleur un peu pâle qui viennent entâcher le superbe travail graphique de cet album. L'ensemble est très dynamique et parfaitement dédié à l'action, tout en restant très personnel.

Et finalement, une série qui m'avait grandement déçue, lors de la sortie du tome 2, regagne beaucoup d'intérêt pour moi... et me fait attendre avec impatience le tome 4.
Vraiment, une série efficace.

Chronique rédigée par Piehr le 25/09/2005

Avatar de PiehrReflet de l'avatar de Piehr