Akuma to love song, tome 2

Akuma to love song, tome 2Afin d'acceder au résumé de Akuma to love song, tome 2, merci d'activer Javascript.

Dans ce deuxième tome, Maria commence à se faire une petite place dans sa classe aux côtés de Yûsuke, Shin et Tomoyo. Cependant, la jalousie féroce d’Ayu Nakamura est assez impressionnante et la façon dont elle va guider les autres élèves aussi. On se demande vraiment comment ils peuvent être à ce point des moutons et être guidés par une fille aussi haineuse.

Ce deuxième tome me laisse donc partager entre le plaisir de voir Maria se faire petit à petit des amis et le côté un peu malsain de l’atmosphère de la classe. C’est assez révoltant d’imaginer comment non seulement, ils briment Maria mais aussi comment ils vont brimer ceux qui se rapprochent d’elle. Et le professeur qui est l’exemple même de la lâcheté ne vaut donc pas mieux. Par contre, j’aime beaucoup l’apprentissage de Maria qui essaie de se faire des amis, de mieux communiquer avec les autres. On voit qu’elle a du mal à s’exprimer et à être bien perçue par les autres mais elle fait beaucoup d’effort. Shin et Yûsuke dans des genres complètement opposés vont l’aider à progresser. Tomoyo devient un personnage plus intéressant qui commencer à montrer sa vraie personnalité et à ne pas subir les autres.

Le dessin est toujours assez agréable. J’aime beaucoup les traits noirs de ce manga qui sont réservés aux uniformes des filles, et aux cheveux de Maria, Tomoyo et Shin. Ca donne un contraste très sympa.

La couverture qui donne l'impression d'une ambiance gothique est par contre trompeuse car à part la croix que porte Maria autour du cou, il n'y a rien de gothique dans le dessin de cette série (en tout cas, pour l'instant).

Un deuxième tome qui me laisse une bonne impression malgré ses côtés énervants.

Chronique rédigée par Cha le 23/10/2011

Avatar de ChaReflet de l'avatar de Cha

Dépôt légal : Septembre 2011

2 internautes ont donné leur avis sur l'album Manga Akuma to love song, tome 2, lui attribuant une note moyenne de 3,25/5. La chronique BD ci-dessus est prise en compte dans le calcul de cette moyenne.

26 2 2012

J'ai découvert ce manga il y a quelques temps attirée par la très belle couverture (surtout pour les couleurs ).

Le scénario est bien ficellé d'un tome à l'autre.
Un évènement important vient dynamiser l'album ce qui le rend encore plus intéressant.

Le dessin, est beau, cepandant les personnages se ressemble tous entre eux.
Le découpage est bien mené.

C'est donc un manga, que je recommande à tout le monde. Petit ou grand.