Akuma to love song, tome 1

Akuma to love song, tome 1Afin d'acceder au résumé de Akuma to love song, tome 1, merci d'activer Javascript.

J’ai plutôt un bon a priori sur cette série mais le scénario me révolte un petit peu. Est ce que c’est trop gros ou bien trop exagéré, je ne sais pas mais en tout cas, on a envie de mettre une claque à certains personnages tellement ils sont bêtes et méchants.

Ce premier tome va donc nous présenter les différents personnages de l’histoire. Tout d’abord, l’héroïne, Maria Kawai, qui est très jolie et assez perspicace sur la nature des gens qu’elle croise. Cependant, elle manque énormément de tact et se met donc facilement les autres à dos et n’est pas très populaire. Arrivée dans son nouveau lycée suite à son renvoi de Sainte Catholia, elle va se lier d’amitié à Yûsuke Kanda, un garçon populaire, toujours souriant mais qui justement ne montre pas vraiment ses vrais sentiments, et au beau et ténébreux Shin Meguro, qui reste encore assez mystérieux. Et pour finir, il y a la pauvre Tomoyo Kôsaka surnommée Nippachi à cause de sa façon de sourire à tout un peu bêtement, qui est la souffre douleur consentante de la classe, et Ayu Nakamura, qui est la leader des filles et qui est tellement jalouse de Maria qu’elle fait tout pour lui mener la vie dure. C’est les situations qui mettent en scène ces deux filles là qui sont insupportables tellement elles sont fausses. Mais c’est contrebalancé par l’histoire entre Maria et Shin que j’aime beaucoup. J’ai hâte de savoir ce qu’il va se passer entre eux…

Le dessin est assez fin avec un bon design des personnages qui sont assez différenciés et agréables à regarder. Seules les personnages secondaires se ressemblent un peu tous. Les décors et trames viennent agrémenter les cases juste comme il faut. Par contre, le découpage est un peu trop en diagonale de temps en temps et je ne vois pas ce que cela apporte vraiment à l’histoire.

Un premier tome exaspérant et intéressant à la fois.

Chronique rédigée par Cha le 23/10/2011

Avatar de ChaReflet de l'avatar de Cha

Dépôt légal : Septembre 2011

2 internautes ont donné leur avis sur l'album Manga Akuma to love song, tome 1, lui attribuant une note moyenne de 2,50/5. La chronique BD ci-dessus est prise en compte dans le calcul de cette moyenne.

12 2 2019

Maria vient de se faire virer de son école catholique et débarque donc dans sa nouvelle école. Maria est jolie mais arrive vite à cerner les gens, et comme elle n'a pas sa langue dans sa poche, elle s'attire vite les foudres des autres éléves féminines.

Loin de moi l'intention de descendre une série qui ne m'est clairement pas destinée, je vais donc faire court. Ici le lecteur cible est bien entendu une femme, adolescente si possible, qui pourrait s'identifier à l'héroine. Je suis un garçon, et l'adolescence me semble très loin maintenant, donc... je me suis bien bien ennuyé à la lecture de ce premier tome.

J'ai attendu qu'il se passe quelque chose pendant 3 chapitres avant de me rendre compte qu'il ne se passerait rien de plus que des discussions sans fin entre Maria et les autres éléves. Maria qui essaie des chaussures ou qui apprend à hocher la tête pour attirer la sympathie de ses congénères, c'est sympa mais ça tourne vite en rond...

Je ne persisterai pas la lecture sur le deuxième tome, j'ai d'autres BD à lire qui m'attirent plus.