Tome 5 : Akatsuki

Akatsuki, tome 5

Akatsuki, tome 5Afin d'acceder au résumé de Akatsuki, tome 5, merci d'activer Javascript.

Planche de Akatsuki, tome 5Hibiki et ses compagnons affrontent enfin le groupe des "rapaces nocturnes" dans la Tour des flammes.
Le manga de Motoki Koide fait apparaitre de nouveaux protagonistes dans les deux camps qui s'affrontent. La plupart ne seront que très secondaires, mais qu'importe puisqu'ils ne sont que de la chaire à canon pour les nombreux affrontements qui vont se dérouler aux cours des prochains tomes.
Ce tome nous donne un aperçu sur ce que sont en réalité les "rapaces nocturnes" ainsi que leur but. Les protagonistes font référence à une "guerre sainte" qui s'est déclarée il y a plus de 20 ans et quels étaient les enjeux.
Après un rapide focus sur le chef des rapaces, on se lance dans le vif du sujet, que les tomes suivants vont mettre en avant, à savoir qu'une nouvelle guerre sainte va avoir lieu.

"Akatsuki" demeure un shonen sympathique, qui ne révolutionne pas le genre, mais qui est assez bien construit, alternant les combats, des flash-backs et des personnages hauts en couleur. Le manque d'originalité ne fait pourtant pas d'Akatsuki une oeuvre à éviter, mais une saga respectable, d'autant plus qu'elle se finit en 9 tomes.

Chronique rédigée par sigmar le 11/09/2016

Avatar de sigmarReflet de l'avatar de sigmar

Dépôt légal : Aout 2016