Tome 4 : Akatsuki

Akatsuki, tome 4

Akatsuki, tome 4Afin d'acceder au résumé de Akatsuki, tome 4, merci d'activer Javascript.

Le passage de grade ne s'est pas très bien passé pour les apprentis kiriishi. Ils se sont fait attaqués par un groupe dissident de guerriers, les « rapaces nocturnes ».
Maintenant que Hibiki, Kirisa et Hyô ont passé leur deuxième niveau, de nouvelles menaces les attendent.

Ce 4ème tome va voir le début de l’affrontement entre l’élite des « rapaces nocturnes » avec les kiriishis de maître Gallon. Cette fois, des guerriers aguerris vont prêter main forte à nos jeunes héros pour aller à la conquête de la Tour des Flammes où se sont réunis les ennemis. On ne sait pas encore ce qui se trame derrière tout ça, mais petit à petit les pièces se déplacent et des nouveaux challengers entrent en jeu.
« Akatsuki » reste toujours plaisant à lire, on voit se succéder des combats entre kiriishis ou avec des « malades » avec beaucoup de dynamisme et des dessins plutôt réussis. On a définitivement entre les mains, un shônen qui exploite systématiquement les codes du genre, de « Bleach » à « Naruto », pour en faire un récit très prévisible mais pourtant assez efficace.

Déjà la moitié des 8 volumes sont parus et « Akatsuki » reste une aventure assez plaisante malgré son manque de diversité et son scénario très classique.

Chronique rédigée par sigmar le 14/07/2016

Avatar de sigmarReflet de l'avatar de sigmar

Dépôt légal : Juin 2016