Tome 2 : Akatsuki

Akatsuki, tome 2

Akatsuki, tome 2Afin d'acceder au résumé de Akatsuki, tome 2, merci d'activer Javascript.

Planche de Akatsuki, tome 2Motoki Koide propose la suite de son manga et continue de mélanger les influences de différents mangas tels que « Naruto » ou encore « Hunter X Hunter » pour en faire quelque chose d’assez plaisant au final.

Hibiki est un Kiriishi, comprenez un médecin guerrier capable de soigner des maladies qui prennent souvent la forme de démons. Accompagné par Kirisa, ils vont devoir affronter de nouveaux monstres. Après un premier tome d’exposition, ce volume nous plonge un peu plus dans l’histoire du jeune Hibiki tout en développant ce en quoi correspond la vie d’un soigneur. La façon d’exorciser les créatures, les lames utilisées… tout ce qui permet de créer un univers cohérent.
Alors forcément, la deuxième partie de ce volume n’est pas d’une grande originalité puisque les jeunes héros vont devoir passer leur grade supérieur pour devenir des Kiriishis plus expérimentés, comme dans la série « Naruto » qui se pose clairement en miroir de « Akatsuki », tant au niveau du charadesing que de l’histoire. Mais bon, le récit fonctionne, on se prend à avoir envie de connaitre la suite et en soit, c’est déjà à moitié gagné.

Chronique rédigée par sigmar le 22/05/2016

Avatar de sigmarReflet de l'avatar de sigmar

Dépôt légal : Février 2016