Tome 1 : Le chant de la mer

Akameshi, tome 1 : Le chant de la mer

Akameshi, tome 1 : Le chant de la merAfin d'acceder au résumé de Akameshi, tome 1 : Le chant de la mer, merci d'activer Javascript.

Planche de Akameshi, tome 1 : Le chant de la merPas mal ce premier opus ayant pour cadre le Japon Médiéval où l’on suit les avatars d’Akameshi et d’un vieux sage. On entre directement dans le vif du sujet sans tout comprendre. Mais les éléments s’imbriquent les uns aux autres pour fournir à la fin un récit cohérent et compréhensible, preuve s’il en est d’une narration réfléchie. Ce tome développe une histoire formatée "44 planches" parallèlement à une intrigue de fond qui va courir sur l’ensemble de la série.

Côté dessins, je trouve le graphisme fort séduisant même s’il quelques imperfections subsistent (expressions parfois exagérées et peu crédibles). Reste que le trait est épuré, dynamique, proche d’un Disney récent (style Cuzco). Mais ce sont surtout les couleurs pastelles qui donnent un attrait certain aux planches.

Bref, pour le moment, on ne voit que la partie émergée de l’iceberg. Espérons que ce ne soit pas un glaçon qui va fondre comme neige au soleil . . .

Chronique rédigée par pierig le 20/01/2006

Avatar de pierigReflet de l'avatar de pierig

Dépôt légal : Avril 2003