Tome 3

Ajin, tome 3

Ajin, tome 3Afin d'acceder au résumé de Ajin, tome 3, merci d'activer Javascript.

Planche de Ajin, tome 3Cette série est originale par bien des aspects. Il y a tout d’abord cette histoire d’êtres immortels, à laquelle on ajoute ces fantômes noirs qui viennent aider l’Ajin en cas de coup dur. Dans cet album, on en apprend d’ailleurs un peu plus sur ces êtres fantastiques en général, et sur celui de Kei en particulier : alors que les fantômes noirs semblent être contrôlés par l’Ajin, celui de kei semble doué d’une volonté propre. Il y a également ce personnage de Kei que l’on a du mal à saisir : il nous est présenté comme un personnage qui tente de ne pas faire de mal aux humains, contrairement aux autres Ajin, afin de sauvegarder sa part d’humanité. Mais dans le même temps, via des flash backs, on apprend qu’en fait Kei est assez insensible au sort des autres… Enfin, alors que l’on pensait que Kei allait se rapprocher de Sato et de Tanaka, voilà que la guerre éclate entre les personnages. Résultat : encore beaucoup de surprises dans cet album, ce qui confirme que l’histoire ne ressemble à aucune autre. Attention toutefois à ne pas perdre le lecteur en changeant de fusil d’épaule trop souvent : certes, ca génère de la surprise, mais ca donne également l’impression d’un scénario opportuniste qui ne semble pas avoir de plan préétabli.

Mais cet ouvrage est à la fois très tourné sur l’action, et n’est pas avare en explications : l’ensemble parait donc équilibré, et il y a un véritable rythme entrainant dans ces pages, rehaussé d’un côté spectaculaire dû aux morts/résurrections successives de nos personnages.

Chronique rédigée par gdev le 14/05/2017

Dépôt légal : Novembre 2015

2 internautes ont donné leur avis sur l'album Manga Ajin, tome 3, lui attribuant une note moyenne de 3,25/5. La chronique BD ci-dessus est prise en compte dans le calcul de cette moyenne.

14 7 2018

Pas mal ce tome 3. Ce que j'apprécie dans cette série c'est surtout que l'auteur semble savoir où il veut en venir avec les Ajin, ainsi, depuis le début il nous distille petit à petit les éléments caractéristiques de ces êtres immortels. On apprend par exemple dans ce tome, q'uon peut tuer un Ajin en lui coupant la tête, on apprend aussi un peu plus sur les fantôme noirs qui accompagnent les Ajins et qui restent le point à creuser pour les prochains tomes. j'apprécie aussi qu'il y ait autant d'action, quelques petites bastons, et un scénario plutôt fourni pour le moment.
Les revirements de situations sont aussi sympathiques même si je ne baserai pas tout là dessus.

Ce que j'apprécie un peu moins c'est le fait qu'aucun personnage vraiment sympathique, auquel je puisse avoir un peu d'empathie ne se détache réellement. Même Kei n'est pas exempt de défaut, alors qu'on le pensait blanc comme neige.

Un scénario pas manichéen et qui tient donc la route pour le moment.

Ajin, tome 1 4 3.50
Ajin, tome 2 4 3.50