Tome 87 : Max ne pense qu'au zizi

Ainsi va la vie, tome 87 : Max ne pense qu'au zizi

Ainsi va la vie, tome 87 : Max ne pense qu'au ziziAfin d'acceder au résumé de Ainsi va la vie, tome 87 : Max ne pense qu'au zizi, merci d'activer Javascript.

Dans le CDI de mon ex-collège, il y avait une petite collection de ce genre de petites BDs gentillettes et éducatives.
D'ailleurs, je n'ai jamais compris pourquoi, car, même pour les 6ème, je trouve un enfant de 11 ans trop vieux pour cette collection, mais bon, si ça plait.
Je l'avoue, j'en ai lu quelqu'un (et j'en possède donc à l'occasion), mais cela fait bien longtemps que je me suis désintéressé à la série (ou alors juste une légère relecture, pour poster un avis ici).

Bon, évidemment, ce volume a été beaucoup lu, surtout par les 3ème et 4ème (pas besoin de vous expliquer pourquoi, ce qu'on peut être bête à cette âge ;) ), et il est passé dans beaucoup de mains avant de tomber par hasard entre les miennes.

Bon passons sur les dessins qui sont toujours simple et légèrement brouillon, pas très léché, je suis habitué, mais ce n'est pas pour cela que je l'apprécie.

Par contre, je trouve que le public cible de ces albums (6-10 ans) est limite trop jeune pour le message de l'album. Ou alors, il est abordé avec trop de "maturité". Je peux comprendre qu'après 90 tomes, la scénariste puisse manquer d'idée, mais bon, je suis désolé, en primaire, je ne pensais pas déjà aux filles ;) !

Un gros 2/5, pour "l'idée", et pour la réalisation légèrement meilleur que le reste de la série, mais (et là je m'adresse aux parents) si vous cherchez un livre sur l'éducation sexuelle pour les enfants, je vous conseille largement plus le hors-série de Ttiteuf : 'Le guide du zizi sexuel ! '

Chronique rédigée par Superjer le 05/10/2010

Avis de :Une BD décevante... Note de l'album : 2,00