Tome 15 : Max a triché

Ainsi va la vie, tome 15 : Max a triché

Ainsi va la vie, tome 15 : Max a trichéAfin d'acceder au résumé de Ainsi va la vie, tome 15 : Max a triché, merci d'activer Javascript.

Encore un tome de cette petite série dont le contenu de l’album ne se retrouve que dans le titre. Hein ? Non, pas besoin de faire de titre avec plusieurs niveaux de lectures - comme un jeux de mots- (ou seulement un petit peu plus recherché). Non ! Pourquoi ? Si les enfants ne comprennent pas, je vous le demande :( ? Rien d’implicite donc.
Le scénario est toujours là pour donner une leçon ou faire la morale (même si quelque fois ça part d’un bon sentiment). Je dois ben avouer qu’à mes yeux, tous les messages de tous les albums me semblent évident, enfin les parents pourront toujours en parler avec les enfants après la lecture de ce petit album (qui se lit assez vite car le scénario est trop linéaire –d’ailleurs il ne m’a guère enchanté, je ne l’ai pas trouvé bien traité-).
Le dessin est toujours formé d’esquisses vite faites et de couleurs cra-cra, je n’adhère pas.
Loin d’être le meilleur.

Chronique rédigée par Superjer le 14/06/2010