Journal d'un inventaire

Ainsi soient-ils : Journal d'un inventaire

Ainsi soient-ils : Journal d'un inventaireAfin d'acceder au résumé de Ainsi soient-ils : Journal d'un inventaire, merci d'activer Javascript.

Planche de Ainsi soient-ils : Journal d'un inventaireVoilà un album typique de ce que j'appelle de "l'humour de blog". Rien de péjoratif dans mon expression. Internet est naturellement devenu un lieu d'expression foisonnant et tout un chacun a pu l'utiliser pour exprimer son ressenti sur le monde qui nous entoure.

A titre personnel, je ne suis pas forcément très friand de ce genre d'humour. Ou alors à petites doses, au hasard de mes voyages virtuels. Car c'est bien là le problème de ce genre de BD : lire une saynette comme ça, vite fait, comme on l'aurait lue en tombant dessus par hasard, ça passe. On peut sourire voire même trouver des trucs très drôles. Mais quand il s'agit de les faire passer sur le support papier avec la possibilité de tout lire à la suite, c'est un peu lassant.

Pourtant, sur le fond, c'est correct. Ce type d'humour joue sur le fait de reconnaitre nos connaissances et notre entourage. C'est parfois tendre, parfois cynique. Mais ça ne m'amuse pas plus que ça.

Côté graphisme, si vous aimez le dessin de presse, vous devriez vous y retrouver. Je n'ai rien contre mais sans plus.

Au final, un humour qui ne me touche pas plus que ça, mais qui peut faire mouche chez ceux qui aiment qu'on mette en image l'inconsistance de la vie.

Chronique rédigée par david le 19/05/2013

Dépôt légal : Avril 2013