Aimémé jacquet, droit au but par la diagonale

Aimémé jacquet, droit au but par la diagonale

Aimémé jacquet, droit au but par la diagonaleAfin d'acceder au résumé de Aimémé jacquet, droit au but par la diagonale, merci d'activer Javascript.

Composé des publications de l'Equipe Mag du samedi, cette compilation des exploits du sélectionneur rappelle ces moments où tout le monde avait son avis sur nos bleus.

Fallait-il appeler Dugarry, ou faire jouer Guivarc'h avant centre ?
Karembeu savait-il faire une passe (hors de Adriana) et Barthez ou Lama ?
Chacun y allait de son écot, avec une opinion partagée sur un jeu pas très captivant.

Aimémé, le chantre du 0-0 est ici décrié ou pris pour un fin stratège, c'est selon. Traitre qui travaille pour l'anti-France ou fin stratège que le monde nous envie ?
Les histoires, ici en noir et blanc (mais à l'origine en couleur dans l'Equipe Mag) sont inégales et ont un peu vieilli.

Le dessin se prête parfaitement à la raillerie, à la caricature efficace.

Et que de questionnements sur un monde essentiel, la planète ronde, celle du football...

Un petit opus sympathique, qui se parcourt vite, et qui témoigne de son époque. C'est sa vraie qualité, ou comment les événements peuvent faire d'un homme hésitant et défensif un héros national. Will we survive ?

A noter: depuis peu Lefred Thouron remet ça et débute une série sur Raymond Domenech. Ca promet ! (et d'accord pour le même résultat en coupe du monde).

Chronique rédigée par Pierrizan le 18/11/2005

Avatar de PierrizanReflet de l'avatar de Pierrizan