46 602 Avis BD |20 218 Albums BD | 7 891 séries BD
Accueil
Tome 2 : L'héritier sans nom
 

Aigles décapitées (Les), tome 2 : L'héritier sans nom

 
 

Résumé

Aigles décapitées (Les), tome 2 : L'héritier sans nomAfin d'acceder au résumé de Aigles décapitées (Les), tome 2 : L'héritier sans nom, merci d'activer Javascript.

 

avis bd

Planche de Aigles décapitées (Les), tome 2 : L'héritier sans nomL'histoire reprend par un résumé des événements précédents puis enchaîne les péripéties comme un roman-feuilleton au suspense bien dosé, utilisant habilement les événements historiques. Chacun est de son côté, Hugues erre seul dans la neige à travers les campagnes du Limousin (la Marche) à la recherche d'un gite, Tranchecol a fui en faisant croire à sa mort, Alix est capturée par le Bâtard de Cuzion, un personnage truculent, mais avant cela, elle est sauvée par Hugues qui éloigne ou tue ses soudards ; malgré ça, Alix prend ses grands airs et se la joue hautaine et insupportable, leur relation se noue véritablement ici, même si elle est nouée dans la rancoeur. De son côté, Enguerran est soucieux car il a très peur qu'on découvre ses crimes et sa félonie.

Mais la vraie révélation lors des retrouvailles entre Tranchecol et Hugues, c'est que ce dernier est un enfant trouvé dont Tranchecol s'est servi pour retrouver le trésor de Crozenc, un mensonge qui finalement jouera en faveur du jeune garçon plus tard.
Les dessins sont toujours aussi soignés et précis, les lieux sont réels, on y voit l'abbaye de Fontgombault, qui existe encore de nos jours, très bien conservée. Bref, on ne s'ennuie pas, et il ne tarde qu'une chose, c'est de connaître la suite de ce récit prenant, même s'il peut parfois accuser une certaine lourdeur par son aspect politique, car on sent que les auteurs aiment bien tout expliquer en détail.


Chronique rédigée par Agecanonix le 25/09/2013
 
 
Avis de :Une excellente BD ! Note de l'album : 4,50
Visitez ma fiche, lisez mes autres avis, comparez vos goûts avec les miens !
Avatar de AgecanonixReflet de l'avatar de Agecanonix
Statistiques posteur :
  • 487 (98,38 %)
  • 8 (1,62 %)
  • Total : 495 avis
 

Ajout d'avis

 
  • Note du chroniqueur : 4,50 Note générale
  • Originalité : 4,00 Originalité
  • Scénario : 4,50 Scénario
  • Dessin : 4,50 Dessin
 
Acheter neuf : Clic ! Clic ! Clic !
Modifier
 
Devenez fan de la page Facebook de Coin BD pour suivre notre actualité !
 
Note moyenne de l'album : 4.50
Dépôt légal : Mars 1987