AI non-stop !, tome 1

AI non-stop !, tome 1Afin d'acceder au résumé de AI non-stop !, tome 1, merci d'activer Javascript.

Planche de AI non-stop !, tome 1Comme le tome 7 de "Love Hina" était épuisé dans ma librairie, je me suis dit que j’allais essayer "AI non-stop !" du même auteur. Ce manga en huit tomes a été réalisé avant "Love Hina" et a eu moins de succès.

Au niveau du scénario, c’est assez sympa mais pas assez entrainant. On fait la connaissance de Hitoshi et Satie, les deux héros de cette histoire. Ils sont assez attachants mais la grande particularité de ce manga est que Satie n’est qu’un programme informatique (AI : Intelligence Artificielle) qui a prit forme humaine. Petit à petit, elle apprend à vivre dans le monde humain mais le manque de données qu’elle possède engendre des situations assez drôles. Par contre, sa façon de contrôler tout ce qui est informatique ou électronique est un peu spécial. Je ne sais pas si c’est la traduction française mais les « Petits électrons, vous qui m’agencez, permettez moi de… », ça fait un peu nunuche ;)

Au niveau du dessin, on retrouve bien les traits d’Akamatsu qui sont assez semblables à ceux qu’il fera plus tard dans "Love Hina". Par contre, certaines postures, notamment de profil, sont assez bizarre, pas très maitrisées.

Un premier tome moyen mais j’attends de voir la suite pour me faire une réelle idée.

A noter : quelques pages en couleurs et une sorte de poster en début d’album !

Chronique rédigée par Cha le 27/02/2006

Dépôt légal : Mai 2004