Tome 3 : Le poison rouge

Agence Hardy, tome 3 : Le poison rouge

Agence Hardy, tome 3 : Le poison rougeAfin d'acceder au résumé de Agence Hardy, tome 3 : Le poison rouge, merci d'activer Javascript.

Planche de Agence Hardy, tome 3 : Le poison rougeLa fin de l’histoire qui s’étale sur trois albums.

Le scénario est assez solide même si quelques invraisemblances font douter de la possibilité d’un dénouement comme l’auteur nous le propose. Les dialogues sont assez simples et le dessin ne s’est pas vraiment arrangé.

L’ambiance graphique n’est pas du tout emballant et je suis allé au bout de cette lecture plus par curiosité que par plaisir. Pourtant les idées sont bonnes et j’ai apprécié ce retour en 1955 avec les véhicules d’époques, l’habillement, la manière d’être très coincée par rapport à ce que l’on connaît maintenant. Intéressant aussi de se rappeler que cette époque a vue la découverte des premiers antibiotiques, ce qui allait révolutionner beaucoup de choses. Evidemment, les enjeux financiers de cette découverte étaient énormes, et on comprend l’intérêt que pouvaient lui porter les services secrets des « deux grands ».

Dommage que le dessin ne soit pas un peu plus réaliste pour donner plus de véracité à l’histoire.

La lecture n'a pas été désagréable mais je pense qu'il n'en restera pas grand chose.

Chronique rédigée par niavlys le 24/09/2006

Avatar de niavlysReflet de l'avatar de niavlys

Dépôt légal : Avril 2004