Tome 2 : La trace pâle

Agence Hardy, tome 2 : La trace pâle

Agence Hardy, tome 2 : La trace pâleAfin d'acceder au résumé de Agence Hardy, tome 2 : La trace pâle, merci d'activer Javascript.

Planche de Agence Hardy, tome 2 : La trace pâleSincèrement surpris, jusqu’à présent le dessin ne m’emballe pas trop et pourtant là quelque chose a changé. Une sorte de relief apparaît, donnant un peu de consistance aux personnages. Anne Goetzinger nous offre quelques dessins un peu plus dénudés, ce qui n’est pas dans son habitude. Ce n’est pas absolument nécessaire, mais cela donne au personnage d’Edith une personnalité féminine bien marquée avec une sensualité évidente. Mais cela ne durera pas et la suite restera très clean.

Les couleurs se sont également modifiées et l’ambiance est moins palotte et donc plus gaie.

Le scénario se complique et l’histoire semble réaliste et plausible.Un bon suspense sur fond d’espionnage avec intervention musclée en pleine rue avec une police française un peu dépassée.Une ambiance année 50,ou les espions de tous genres se côtoyaient en finesse.

L’album est assez réussi et le style s’est bien affiné par rapport au premier tome.

Chronique rédigée par niavlys le 29/09/2006

Dépôt légal : Novembre 2002