Agathe Saugrenu

Agathe Saugrenu

Agathe Saugrenu est une série BD qui est ou a été éditée chez Dupuis.
Zabus (Scénariste), Vernay (Dessinateur) ont travaillé sur cette bande dessinée.

Agathe Saugrenu est parue initialement en Mars 2007, le plus récent album référencé sur Coin BD datant de Février 2008.

A ce jour, 2 albums BD concernant Agathe Saugrenu sont référencés dans notre base, et 3 avis BD lui attribuent une note moyenne de 2,25/5.

• Type d'histoire : Une histoire par tome
  • Albums parus : 3

Agathe Saugrenu, tome 1 : Je suis un monstre!

Mars 2007

Depuis qu'elle est malade, Agathe se voit comme un monstre. Un jour, Zénon, un étrange personnage qui glace tout autour de lui, entre en contact avec elle. Il l'invite à pénétrer dans le monde de la nuit. Elle découvre alors que, la nuit, certains lieux de la ville se transforment... Ils abritent, en fait, des spectres et autres démons qui survivent en se nourrissant des larmes des humains. Zénon l'accueille ainsi dans un manoir métallique,... [suite du résumé]

Agathe Saugrenu, tome 2 : Masques et Visages

Février 2008

Dois-je devenir belle (ou beau) pour m'accepter ? Voilà la question centrale de cet album. Elle taraude autant notre chère Agathe qui se croit toujours "monstrueuse", parce qu'elle souffre du diabète, que son ami Vincent, le garçon "sans visage". Et ce thème est emballé, comme à chaque fois avec Agathe, dans une aventure fantastique émaillée des fameux gags de notre ami Trévor, le chat le plus drôle de la BD. [suite du résumé]