Tome 1 : Les jouets maléfiques

Agar, tome 1 : Les jouets maléfiques

Agar, tome 1 : Les jouets maléfiquesAfin d'acceder au résumé de Agar, tome 1 : Les jouets maléfiques, merci d'activer Javascript.

Planche de Agar, tome 1 : Les jouets maléfiquesAinsi débute le premier album tome d'une balade où rêves d'enfants et matérialisme dur vont se mêler.
Mais l'esprit inventif du scénariste était-il trop en avance sur son temps (il ne faut pas oublier de nous "rejeter" quasi 40 ans en arrière)?..
Le dessin de Gigi ne correspondait-il pas aux "normes" attendues en milieu d'années 70 ?.. Gigi n'est pas Philippe Druillet, arrivé presque à la même époque, et il fut -au départ- un peu oublié par le lectorat.

Pourtant, à bien le lire, ce premier album a une âme ; une sorte d'âme d'enfants, de rêverie qui fait penser au Little Nemo, de McCay. Mais qui a lu ce dernier titre ?..
Je me suis bien plu à suivre ces aventures, assez oniriques et très bien mises en couleurs.
Cette colorisation, faite à la main met en exergue, de par la palette de tons utilisés, la chaleur ou froidure dans lesquels se meuvent nos héros. Chaque "décor" est ainsi différent et retient l'œil.

Un bon album, un peu "spécial" -c'est vrai- mais qui nous montre une "autre" science-fiction. J'ai bien aimé car "quelque chose" s'est passé entre ce tome et moi..

Chronique rédigée par LYmagier le 10/07/2014

Avatar de LYmagierReflet de l'avatar de LYmagier