Tome 1 : L'argent invisible

Affaire des affaires (L'), tome 1 : L'argent invisible

Affaire des affaires (L'), tome 1 : L'argent invisibleAfin d'acceder au résumé de Affaire des affaires (L'), tome 1 : L'argent invisible, merci d'activer Javascript.

Planche de Affaire des affaires (L'), tome 1 : L'argent invisibleHeu… c’est comme qui dirait une autobiographie de journaliste mâtinée de romanesque et d’un thriller socio-économique de premier ordre.
Là, les copaings, c’est du tout bon !
Rarement lu quelque chose de si approchant, de si vrai, où les deux tons noir et blanc s’affrontent, explosent même l
Le personnage principal –que je ne peux définir par « héros »- a pour nom Denis Robert, journaliste français à l’origine du scandale Clearstream.
Cette BD prend déjà une certaine saveur, et, de plus, cette BD donne dans l’humain.
L’opus d’abord, une chouette « brique » en petit format à l’histoire très dense.
La « coloration », ensuite : le noir et blanc donne une véritable profondeur de champs et permet de suivre –au plus près- la vie, et surtout la carrière, de Denis Robert.
En le suivant, on vit l’appel de Genève, le harcèlement des autres collègues (car : pour vivre heureux, vivons caché !), la vie de famille de plus en plus difficile.
C’est dense MAIS quasi impossible de quitter l'histoire contée tant cette dernière est forte ; et l’ensemble bien agencé, articulé.
Plonger dans ce livre, c’est se rendre compte –d’une manière claire- du monde juridico-financier auquel on ne pense pas. MAIS : « on » pense pour nous !
C’est « culturel » aussi et l’ensemble se tient tellement bien que cet ouvrage est vraiment à découvrir.
Que c’est VRAIMENT bien fait !

Chronique rédigée par LYmagier le 02/08/2015

Avatar de LYmagierReflet de l'avatar de LYmagier