Adieu mélancolie

Adieu mélancolie

Adieu mélancolieAfin d'acceder au résumé de Adieu mélancolie, merci d'activer Javascript.

Que dire, que dire...Si je devais démarrer avec une BD pour découvrir Goossens, je ne commencerais pas par celle ci.
Mince, c'est déjà chose faite...:(

34 pages, 6 histoires, ça ne laisse pas beaucoup de temps pour développer une histoire.
Et quand l'auteur a la fâcheuse tendance à beaucoup parler pour ne pas dire grand chose, les histoires montent, montent montent et font pschiiiiit.
Goossens dans cet album n'a vraiment pas eu le chic pour conclure ses histoires qui finissent à plat. hormis la première "la princesse et le petit poids" revisitée de belle manière, toutes les autres m'ont laissé de marbre. J'ai même dû batailler contre l'envie de refermer l'album avant la fin à quelques reprises.
Heureusement, l'album se lit finalement vite bien qu'assez dense en lecture.

Et puis, la lecture de cet humour, décalée, absurde a souffert du souvenir de mes lectures des "Rubrique-à-Brac" de Gotlib...

Dommage, on sent de bonnes idées, bien développées, mais dont le final laisse constamment à désirer.

Le dessin en noir et blanc rappelle là aussi Gotlib et tient la comparaison. Le trait est vif, précis, dynamique. Du très bon travail de mise en scène.

Chronique rédigée par Chalybs le 10/04/2012

Dépôt légal : Octobre 1994