Adam et Elle, tome 2

Adam et Elle, tome 2Afin d'acceder au résumé de Adam et Elle, tome 2, merci d'activer Javascript.

Planche de Adam et Elle, tome 2Bien, voilà le second volume de ce dytique centré sur l'histoire d'amour entre Adam et Juliette.
Adam tend un piège à sa compagne pour être sûr de son amour pour lui. En se faisant passer pour un autre, il entretient une correspondance avec elle pour la tenter et ira jusqu'à demander à un de ses amis de jouer le rôle de ce mystérieux personnage.

Bon, comme dans le premier volume, on assiste aux errements amoureux du héros. On apprend à le connaitre, à rentrer dans sa vie qu'il semble vouloir scénariser comme il le fait avec son travail d'auteur.
Dans les faits, je n'accroche toujours pas aux dessins de Sterckeman, trop simpliste… pas simple de repérer qui est qui au 1er coup d'oeil. Le scénario est lui aussi un peu torturé pour pas grand chose, c'est assez lent (voir long), un peu à l'image des comédies dramatiques françaises. Au final, On éprouve aucune empathie pour Adam et assez peu d'intérêt pour son histoire d'amour.

Bref, "Adam et Elle" parle de la rupture, de la vie et de l'amour, mais le résultat un peu trop alambiqué et le rendu assez lourd.

Chronique rédigée par sigmar le 17/04/2013

Adam et Elle, tome 1 1 3.00