Adam et Elle, tome 1

Adam et Elle, tome 1Afin d'acceder au résumé de Adam et Elle, tome 1, merci d'activer Javascript.

Planche de Adam et Elle, tome 1« Adam & Elle » pourrait se classer comme une romance moderne à la française.

L’auteur raconte la vie amoureuse d’un jeune citadin ne sachant pas trop trouver l’amour.
Adam sort d’une rupture amoureuse lui ayant laissé des cicatrices. Pour se consoler il sort tous les soirs avec ses amis ne sachant pas trop s’il doit chercher une aventure d’un soir ou trouver l’âme sœur.
La rencontre avec Juliette va l’obliger à faire face à ce dilemme. Elle à tout pour plaire mais Adam n’arrive pas à se positionner avec elle. Ses amis non plus ne lui sont pas d’une grande aide dans sa vie sentimentale, il va devoir choisir tout seul en mettant en place un système un peu malsain.
Ici Bonneval nous propose un snapshot sur la vie quotidienne d’un jeune adulte, ses aspirations, ses craintes. Il se trouve à un embranchement de sa vie où son travail et sa vie amoureuse peuvent prendre telle ou telle direction. Le récit est plutôt bien écrit on voit Adam comme un ami qu’on aimerai guider mais qu’on sait qu’il doit vivre sa vie pour pouvoir la prendre en main. Le dessin confié à Sterckeman est atypique mais pas désagréable et colle assez bien à l’histoire.

Si vous aimez ce genre de romance si chère au cinéma français actuel, vous devriez accrocher à l’histoire. D’autres lui reprocheront son manque d’originalité (ce qui est un peu mon cas).

Chronique rédigée par sigmar le 25/01/2013

Avatar de sigmarReflet de l'avatar de sigmar

Dépôt légal : Janvier 2013
Adam et Elle, tome 1 1 3.00