Tome 4 : Mission N°4: Le Combat Final

Action Man, tome 4 : Mission N°4: Le Combat Final

Action Man, tome 4 : Mission N°4: Le Combat FinalAfin d'acceder au résumé de Action Man, tome 4 : Mission N°4: Le Combat Final, merci d'activer Javascript.

Planche de Action Man, tome 4 : Mission N°4: Le Combat FinalUltime tome des aventures d'Action man en BD, on assiste ici au choc des Titans: Notre héros contre le machiavélique Dr. X! Il y a énormément d'action, et très peu de dialogues. les dessins sont un peu mieux mais n'atteignent pas la perfection du tome 1.

Les couleurs sont plutôt vers le gris ou le orange, ce qui peut agacer. J'aime beaucoup la scène dans l'ascenseur, qui est très "Mission Impossible" dans le genre. DR. X nous dévoile sa combinaison robotique et Action Man lui sort son 4x4 et son berger allemand fidèle! Une fin en feu d'artifice, donc, bien que DR. X ne meure pas, par une raison inexpliquée. Il est pourtant tombé sur le laser!

J'aime bien la phrase d'Action Man à la fin: "C'était vraiment juste... La prochaine fois, je risque d'avoir besoin d'aide! " Ce sera chose faite avec l'arrivée de Redwolf et d'un autre blond (dont j'ai oublié le nom) dans la collection des jouets, qui aideront Action Man désormais... Ce sera le début de la descente aux enfers du héros... En 2006, Action man devient un personnage franco-belge (avec une tête de manga) sous le nom Action Man Atom. Après être revenu aux Actions Man normaux un an plus tard, à cause d'un flop, il disparaîtra complètement en fin 2007, une série mythique et une poupée pour garçons légendaire, aujourd'hui complètement oubliée...

A lire pour les fans de comics...

Chronique rédigée par Belhou le 20/01/2010

Avatar de BelhouReflet de l'avatar de Belhou