Tome 1 : Mission n°1: La Jungle

Action Man, tome 1 : Mission n°1: La Jungle

Action Man, tome 1 : Mission n°1: La JungleAfin d'acceder au résumé de Action Man, tome 1 : Mission n°1: La Jungle, merci d'activer Javascript.

Planche de Action Man, tome 1 : Mission n°1: La JungleVoilà une série de BD quasi- inconnue inspirée des jouets Action man (et pas Action man Atom, il faut faire la différence entre les deux), offerte en 2003 avec les poupées pour garçons. Quatre tomes sont parus cette même année. Chaque aventure se déroule dans un cadre différent: dans ce tome 1, on s’intéresse à la jungle.

Ca commence fort avec l’explosion du navire du machiavélique Dr. X et de ses sbires (mort affreuse de l’un d’eux qui est coincé dans son sous marin au fond de l’océan). Puis notre héros bienfaiteur (qui ressemble beaucoup à Indiana Jones) échoue sur une île déserte et fait la connaissance de dangereuses créatures. Action Man (appelé Alex dans la série TV) dispose d’un bon nombre d’équipements: un sous-marin en forme de mante, des armes de toutes sortes…. Les dessins sont assez jolis et collent bien à l’univers. Les couleurs donnent une ambiance dessin animé assez agréable. Action man fait également la connaissance de Gangrène, un monstre qui n’a rien d’humain. Suite de ce tome à 100 à l’heure dans la mission numéro 2: l’arctique!

Bon, ce n’est pas la meilleure BD du monde mais c’est très sympathique. Le cadre est intéressant. Ma note avantageuse découle des dessins très carrés et de l'ambiance Mission Impossible assez peu commune à ce genre de BD: à lire et à acheter même si c’est devenu très difficile à trouver.

Chronique rédigée par Belhou le 17/01/2010

Dépôt légal : Juin 2003