Tome 2 : Les ruines de l'aéropage

Acriboréa, tome 2 : Les ruines de l'aéropage

Acriboréa, tome 2 : Les ruines de l'aéropageAfin d'acceder au résumé de Acriboréa, tome 2 : Les ruines de l'aéropage, merci d'activer Javascript.

Planche de Acriboréa, tome 2 : Les ruines de l'aéropageEn bien voilà, on le demandait et ils l'ont fait. Après un premier tome manquant de caractère et de personnalité, ce tome a su se démarquer et utiliser son propre contexte afin d'offrir une lecture vraiment intéressante et prenante.
La première moitié de cet album continue directement sur la fin de l'album précédent et nous avons ainsi notre curiosité légèrement satisfaite, car il faut bien l'avouer que les auteurs sont encore discrets sur l'origine de ces 12 êtres hors du commun et en gardent surement sous le coude pour conclure leur série. Le lecteur est cependant contenté dans son questionnement et le scénario peut ainsi être considéré comme très bien géré.
La deuxième moitié de l'album est beaucoup plus surprenante. Rien ne laissait présager d'une telle dérive, surtout aussi rapide des évènements. Il y a une montée soudaine en tension qui nous tient bien assis dans notre siège et rend cet album beaucoup plus ouvert que ne le présageait.

Le dessin ne change pas, toujours avec ce trait légèrement imprécis et remplis de petits défauts tant dans les proportions que dans les postures humaines. Il reste suffisamment maitrisé cependant pour ne pas perturber le lecteur et offrir un bon support visuel à l'ensemble.
L'auteur maitrise cependant parfaitement tout ce qui est décors, bâtiments futuristes et vaisseaux spatiaux. Une grande partie de cet album se jouant dans l'espace, nous avons alors une échappatoire aux défauts récurrents et des cases plutôt jolies :)

Un tome qui lance vraiment la série avec de jolies surprises.

Chronique rédigée par Chalybs le 02/09/2008

Avatar de ChalybsReflet de l'avatar de Chalybs