46 491 Avis BD |20 156 Albums BD | 7 883 séries BD
Accueil
Tome 3 : Des millions de soleils
 

Acriboréa, tome 3 : Des millions de soleils

 
 

Résumé

Acriboréa, tome 3 : Des millions de soleilsAfin d'acceder au résumé de Acriboréa, tome 3 : Des millions de soleils, merci d'activer Javascript.

 

avis bd

Planche de Acriboréa, tome 3 : Des millions de soleilsCe tome est musclé. Beaucoup d'adrénaline, beaucoup de testostérone, bref beaucoup d'action que ce soit en corps à corps ou par canons lourds de croiseurs spatiaux interposés…
Le scénario a maintenant un bon rythme. Cet album est d'autant plus agréable que le mélange action/émotion/révélation est très bien équilibré. C'est surement le meilleur des trois tomes jusque là parus.
Le découpage est aussi l'un des principaux garants de la qualité de ce tome avec une trame très proche d'une œuvre cinématographique, principalement sur le mode utilisé en fin d'album et la voix off en décalage par rapport aux images visualisées.
Certaines personnes, notamment les "élus" reviennent au premier plan et leur pouvoir que l'on pressentait s'avère beaucoup plus terrifiant encore que mes supposition. L'album se conclut sur une nouvelle montée dans l'horreur et la dramatique.
J'aime ce genre de scénarii où les auteurs ne font pas de compromis fictifs et vont jusque dans l'enfer de leurs idées. Certes, cela reste une fiction, mais les sacrifices consentis vont rarement à ce point.

Malheureusement, j'ai toujours du mal avec la représentation des visages des humains. Trop plats, trop pas esthétiques. Dommage, car le reste est de facture plus qu'honorable. Les cadrages, les angles de vues sont maitrisés, le dynamisme est bien rendu. La couleur informatique est maitrisée et de qualité, mais subit le contrecoup de son utilisation : c'est trop visible et moi, je n'aime pas quand l'informatique se voit…Un effort est cependant visible sur certains mappages, notamment les cieux, rempli de milles nuances.
Les vaisseaux spatiaux et autres engins de transports sont toujours le moteur de la réussite visuelle de l'album.


Chronique rédigée par Chalybs le 02/09/2008
 
 
Avis de :Un bon moment de lecture ! Note de l'album : 3,50
Visitez ma fiche, lisez mes autres avis, comparez vos goûts avec les miens !
Avatar de ChalybsReflet de l'avatar de Chalybs
Statistiques posteur :
  • 1026 (91,94 %)
  • 52 (4,66 %)
  • 38 (3,41 %)
  • Total : 1116 avis
 

Ajout d'avis

 
  • Note du chroniqueur : 3,50 Note générale
  • Originalité : 3,50 Originalité
  • Scénario : 3,50 Scénario
  • Dessin : 3,00 Dessin
 
Acheter neuf : 13,78 13,78 13,78
Acheter d'occasion : 29,99
Modifier
 
Devenez fan de la page Facebook de Coin BD pour suivre notre actualité !
 
Note moyenne de l'album : 3.50
Dépôt légal : Mars 2007